Si tu te sens victime de moqueries répétées, parles-en à une personne de confiance : ami.e, parent, professeur.e, infirmièr.e scolaire, assistant.e social.e… ce que tu vis s’appelle du harcèlement et il faut y mettre un terme rapidement.

Si tu n’arrives pas en parler à une personne proche, il existe des lignes d’écoute téléphoniques anonymes.

Les personnes LGBT+ « ont statistiquement 7 à 13 fois plus de risques* » de faire une tentative de suicide par rapport à la population générale. Si tu te sens très déprimé.e, parles-en à des proches ou des professionnel.les. Les choses vont s’améliorer même si cela met du temps. C’est aux adultes à veiller sur ta sécurité et ton bien-être psychique, ils ont le devoir de te venir en aide.

*source : Marc Shelly, médecin en santé publique et David Moreau, ingénieur de recherche, après une étude menée entre 1998 et 2003, ont mis en évidence parmi les homos et bisexuels français un taux de suicidabilité 13 fois supérieur aux hétérosexuels du même âge et de même condition sociale. Cette étude démontre aussi qu’un homme sur trois faisant une tentative de suicide est homo ou bisexuel.